Besoin Client

« Si nous avons eu la chance de réaliser 6 faux bogies pour notre client, c’est avant tout grâce à sa confiance en notre savoir-faire. » F. DELOUIS

Préalablement, le client nous avait confié la fabrication de tréteaux selon leur besoin. Satisfait de notre prestation, il n’a pas hésité à nous recontacter pour la fabrication de faux bogies.

Les faux bogies permettent, une fois les boggies démontés, le transport de wagon jusqu’à l’atelier de désamiantage. Un faux bogie est placé à chaque extrémité du wagon, afin de le déplacer sur les voies ferrées.

Faux-bogies-specifiques-—-CMU-10-T-baltic-genesis
Faux-bogies-specifiques-—-CMU-10-T-baltic-genesis


Faux-bogies-specifiques-—-CMU-10-T-baltic-genesis
Etude

Pour appuyer sa demande, le client nous avait transmis une représentation cotée du faux bogie. Grâce à cela et quelques compléments d’informations échangés entre eux et nous, nous avons pu très rapidement leur présenter un plan conforme à leurs attentes.

Pour pouvoir respecter le délai de livraison court demandé par le client, notre dessinateur a rapidement intégré l’approvisionnement des roues spécifiques aux rails des chemins de fer.

En parallèle, il a effectué un travail de méthode durant la conception pour permettre un gain de temps et une bonne gestion lors de la fabrication des 6 faux bogies.


Fabrication

La fabrication, comparée aux précédentes étapes dans la réalisation des faux bogies a été la plus conséquente, pour cause :

  • Un faux bogie étant un élément mécano-soudé, nous avons donc consacré plusieurs heures à la réalisation des nombreux cordons de soudure pour l’ensemble des 6 produits.
  • Lors du montage du premier ensemble, nous avons rencontré des difficultés pour l’assemblage des roues et de leur axe sur la structure du faux bogie. Les axes n’étaient pas tous de même longueur. Pour y remédier, nous avons fabriqué un gabarit pour simplifier la mise en place des roues et le positionnement des rondelles associées aux axes des roues.
Faux-bogies-specifiques-—-CMU-10-T-fabrication - baltic genesis

Faux-bogies-specifiques-—-CMU-10-T-transport - baltic-genesis
Transport

Une fois la fabrication terminée, nous avons pu affréter, les 6 faux bogies CMU 10T et les 2 tréteaux CMU 12T5 de leur première commande.


Bilan

« L’étroite collaboration que nous avons eue avec le client et la réactivité dont chacun a su faire preuve dans l’ensemble de nos services (commercial, marketing, bureau d’études et production) ont permis le bon déroulement de cette affaire. Grâce à cela, nous avons pu respecter le délai de livraison court demandé par le client, sans affecter la qualité de fabrication. » F. DELOUIS

Faux-bogies-specifiques-—-CMU-10-T-bilan-baltic-genesis-1024x554